SADC Konferenz in Berlin
am 12. März 2008





Midi Madagasikara 25.03.2008 >>>>>

Allemagne. Les pays SADC élaborent une stratégie

Les pays d’Afrique membres de la SADC, ayant une représentation diplomatique en Allemagne, viennent d’élaborer un plan stratégique visant à véhiculer une image forte de ce bloc régional dans le continent européen et particulièrement dans ce pays.
Le Groupe des Ambassadeurs Sadc à Berlin, dont l’Ambassadeur de Madagascar, SEM. Alphonse Ralison, fait partie, a procédé à l’Ambassade de l’Afrique du Sud à Berlin le 12 mars dernier, au lancement officiel de ce plan stratégique en présence des représentants des autorités allemandes.
Selon les explications de SEM. Alphonse Ralison, ce plan stratégique a été élaboré pour faire en sorte que les pays partenaires des pays africains du bloc, puissent adresser un regard positif sur ces pays. L’objectif, étant entre autres, de promouvoir le partenariat entre les pays membres de la SADC et l’Allemagne ; faciliter l’attraction des investissements étrangers directs vers ces économies et faciliter le développement des emplois.
Le secteur privé ne sera pas en reste. Le plan stratégique vise également la facilitation des partenariats privés entre les pays Sadc et la République Fédérale d’Allemagne. Celui-ci vise également à instaurer un transfert de technologie (Nord-Sud) plus bénéfique pour les pays du Sud.

Didier Rambelo